Lorsqu’un concert est annoncé, la mise en vente des places arrive souvent en même temps. Pour les personnes les plus expérimentées, il est facile de s’y retrouver. Cependant, lorsqu’il s’agit de son premier concert, il est plus compliqué de savoir comment faire.
Où trouver les informations liés au ventes ?
En général, les annonces de ventes se font en même temps que les annonces de concerts et/ou de tournées. Il est donc possible de retrouver les informations en ligne dès qu’un concert dans votre ville a été annoncé. Bien souvent, l’annonceur met également un lien qui redirige vers les revendeurs officiels. Dans le cas où l’annonce ne se fait pas en même temps ou que vous n’avez pas la chance de voir l’annonce sur le moment, il y a plusieurs moyens pour retrouver les informations.
Dans un premier temps, il est possible de se renseigner sur les comptes de relais d’informations. Concernant les informations relatives à un concert d’artistes coréens, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur les réseaux TikTok et Instagram d’ActuKoncerts.
Dans un second temps, il est possible de se renseigner directement via les réseaux sociaux des producteurs du concert. Par exemple, le plus souvent, vous pouvez retrouver des informations sur les réseaux sociaux de Live Nation, AEG Presents France et My Music Taste. Il s’agit des producteurs principaux, la liste n’est pas exhaustive.
Si vous cherchez des informations sur le concert d’un artiste ou d’un groupe en particulier, vous pouvez trouver ces informations sur les comptes officiels de l’artiste. Enfin, vous pouvez également vous renseigner sur le site internet des différents revendeurs directement.
Actukoncerts a pour but de centraliser l’ensemble des informations disponibles sur un seul média afin de faciliter votre recherche.
Quels sont les différents sites revendeurs en France ?
Il existe plusieurs sites revendeurs en France qui permets d’acheter ses places de concerts en ligne. Certains d’entre eux permettent également d’acheter ses tickets en boutique directement. Vous trouverez la liste des principaux revendeurs français.
Ticketmaster : pour la majorité des concerts, il vous est possible de trouver des places sur le site internet de Ticketmaster.
Live Nation : bien souvent, live nation propose des préventes particulières à ses utilisateurs. ce site permet de trouver des billets pour son concert favori.
Sites officiels des salles : il est également possible de trouver des tickets sur le site de billetterie des salles qui proposent le concert. Parmi les salles parisiennes, nous avons l’Accor Arena, le Zénith de Paris – la Villette, Paris La Défense Arena et bien d’autres salles plus petites. Lorsqu’on connaît le lieu du concert, il est possible de se renseigner directement sur le site internet de la salle concernée.
Dice : une plateforme qui permet d’acheter des billets de concerts en ligne et de s’inscrire en liste d’attente lorsque le concert est complet. Certains producteurs passent par Dice pour vendre leurs billets de concert. C’est le cas notamment pour les concerts de KHipHop notamment.
FNAC et Cultura : des enseignes spécialisées dans le domaine de la culture. Les concerts étant des événements culturels, il est donc tout à fait normal d’y retrouver une billetterie en ligne. Il est également possible de se déplacer en magasin physique pour y acheter ses billets. Il existe généralement un kiosque dédié à la vente de billets.
Billetteries de grande distribution : certaines enseignes permettent également a leurs clients de profiter de billets de concert sur leur site internet billetterie ou a l’accueil de leur magasin. Par exemple, il existe U billetterie, Leclerc billetterie, Auchan billetterie. La liste n’est pas exhaustive, il est possible que d’autres enseignes possèdent leur propre billetterie.
Pour les plus chanceux certains comités d’entreprise possèdent une quantité limité de billets. vous devez vous renseigner auprès d’eux pour avoir plus d’informations, notamment sur le prix et la quantité disponible.
Il est également possible de se rendre sur les réseaux sociaux pour acheter des billets de seconde main. Cependant, il faut faire très attention car il n’est pas possible de vérifier l’authenticité des vendeurs, mais plus important encore, il n’est pas possible de vérifier l’authenticité du billet. Il faut donc être très prudent lorsque vous souhaitez acheter des billets en revente.
Il est donc fortement recommandé d’acheter ses billets de concerts sur l’un des sites de revente officiels annoncés par les producteurs de l’événement.


Laisser un commentaire