Depuis leur ascension fulgurante sur la scène mondiale, Les membres de Stray Kids n’ont cessé de surfer sur une vague de succès. Ces huit garçons sont devenus l’emblème de la nouvelle génération K‑pop. Le groupe repousse constamment les frontières et leur quatrième album studio KARMA en est la preuve.

Une montée en puissance
Annoncé le 25 juillet 2025, KARMA marque le premier album studio coréen complet de Stray Kids depuis 5‑Star en 2023. Entre janvier et juin, le groupe a enchaîné avec une mixtape (Mixtape: Dominate), un mini-album japonais (Hollow), une tournée mondiale et un fanmeeting célébrant leur lien avec les STAYS.
Le teaser visuel post-annonce installait déjà une ambiance futuriste. On pouvait y voir les membres dans des rôles de champions lors des « Karma Sports » en 2081, symboles de triomphe et d’aspiration.
Concept visuel et contenu premium

Sorti le 22 août 2025 via JYP Entertainment et Republic Records, KARMA se compose de 11 titres mêlant rap, électro et « une énergie à la Stray Kids » à l’image de l’éclectisme et de la cohésion artistique du groupe. En France, on souligne la montée en maturité du groupe. En effet, avec presque dix ans de carrière musicale derrière eux, les Stray Kids ne sont plus vraiment des kids, et Karma pourrait bien ouvrir une nouvelle ère pour le groupe, qui n’a jamais été aussi confiant.
Cet album est aussi un véritable produit de collection. Il est décliné en formats « Ceremony Ver. », « Hooray Ver. » et versions SKZOO (avec mascottes), l’offre inclut photobooks, photocards, posters, goodies exclusifs, avec des sets différents à travers chaque version
“Ceremony”, hymne et claque visuelle

Le single principal, “Ceremony”, fusionne EDM trap, baile funk et les performances vocales des membres, le tout incitant à la joie, la fête. Leur but était de concevoir une musique qui résonnerait comme un « chant » de victoire : « Hip ! Hip ! Hooray ! ». Le clip transporte les spectateurs dans un univers sportif futuriste, avec une apparition notable de la légende de l’e‑sports Faker.
Chiffres de folie : un succès planétaire
Un impact commercial vertigineux :
- En Corée du Sud : plus de 2 millions d’exemplaires vendus dès le premier jour, et un cumul record de 3,03 millions en une semaine, faisant de KARMA l’album le plus vendu de 2025 dans le pays.
- Sur Spotify : 18,26 millions de streams en 24 heures.
- Aux États‑Unis : KARMA débute à la première place du Billboard 200, le 6 septembre 2025. Le groupe a réussi à propulser à la première place tous ses albums, devançant ainsi BTS.
- En Europe et au-delà : l’album atteint la première place en Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, au Japon, en Pologne, au Portugal, et est positionné en top‑5 en Australie, au Danemark, en Islande, au Pays‑Bas, en Suède et en Suisse.
Ce triomphe s’accompagne d’une reconnaissance médiatique accrue, dans la continuité d’une carrière dominée par la constance et la prouesse.
Une stratégie promotionnelle intelligente
Les Stray Kids ont orchestré un plan promotionnel millimétré pour maximiser l’impact :
- Une conférence de presse organisée au Conrad Seoul le jour de la sortie, avec 3 clips publiés simultanément – celui de Ceremony, et les clips de Bleep et 0801 (Street Ver.).
Performances sur les chaînes musicales phares (Music Bank, Show! Music Core, Inkigayo, M Countdown), apparitions dans les talk‑shows TV et web shows internationaux (SBS Nightline, Talkpawon 25 O’Clock, Vanity Fair, Teen Vogue…), cafés éphémères (pop-up) à Lotte World Mall et Lotte Cinema Tower, et campagnes avec Spotify (« Staydium ») et TikTok (#Karma).
Le tout s’inscrit dans une stratégie globale d’engagement, bâtie sur l’intime connexion qu’ils ont avec les STAYS.
Un album qui marque une nouvelle ère
KARMA ne se limite pas à un retour éblouissant, il définit clairement une nouvelle phase de la carrière des Stray Kids. Matériellement, ils imposent de nouveaux standards de vente ; artistiquement, le groupe prouve qu’il évolue, mûrit et continue à surprendre. Le concept sportif et futuriste entremêle succès, introspection et identité, pour un rendu visuel et sonore qui transcende.
À présent, alors que les récompenses internationales s’accumulent (iHeartRadio, Kids’ Choice, AMAs, Japan Gold Disc Awards…). Les Stray Kids confirment être bien plus qu’un phénomène K‑pop, mais plutôt une véritable influence culturelle mondiale.
Avec KARMA, Stray Kids signe un retour impressionnant, à la fois quantitatif et qualitatif. L’album repousse les limites : records de ventes, exploitation visuelle créative, ouverture internationale, engagement du fandom, inédit. Le groupe s’installe durablement dans l’histoire de la musique mondiale, en redéfinissant ce que peut être un comeback K‑pop à l’ère du streaming et des expériences multisensorielles.


Laisser un commentaire