Le Music Bank à Lisbonne :  une date gravée dans les annales K-pop

Le 27 septembre 2025, le jour où Lisbonne est devenu l’une des capitales mondiales de la K-pop. Le world tour du Music Bank s’est tenu au MEO Arena pour la toute première fois à cette date. Un événement, organisé par Korean Power, très attendu par les fans. Ils sont venus de tous les pays d’Europe, voir même de tous les continents, dans le but d’assister à cet événement et soutenir leurs groupes favoris. La line up du jour comprenait : ATEEZ, ZEROBASEONE, RIIZE, TAEMIN, IVE et IZNA.

Le festival a débuté juste à l’heure, soit 19 h et s’est conclu à 22 h 30, garantissant ainsi près de trois heures et demis de performances pour le plus grand bonheur des fans.

Cette année encore, le MC (maître de cérémonie) de la soirée se trouve être Park Bogum. Comme les autres Music Bank, cela ajoute une touche de prestige à l’événement.

Entre les performances de chaque groupe, le festival était rythmé par des « special stage » (scène spéciale). Il s’agit de covers réalisés par l’un des artistes présents le soir de l’événement. Revivez, à travers une rétrospective complète du concert, cette soirée qui a marqué tous les esprits.

Un début en fanfare avec IZNA et RIIZE

IZNA, groupe issu de l’émission I-LAND 2, est une nouvelle vague de fraîcheur dans l’industrie de la K-pop. Les membres apportent chacune leur touche légère, apportant au groupe un équilibre parfait dans l’intégralité de leurs chansons.

Les filles ont fait vibrer la salle dès le début du festival en interprétant <Mamma Mia> en avant-première. Une nouvelle chanson qui est officiellement sortie le 29 septembre 2025, soit deux jours après le Music Bank. Leur énergie folle était contagieuse, car la foule était en délire : chaque lightstick scintillait en harmonie sur <SIGN> et <IZNA>. Enfin les « Naya » (nom du fandom de IZNA) mêlaient leurs voix en coeur avec celles des membres, particulièrement, lors de l’interprétation de <BEEP>.

Après ce début pétillant et dynamique, une atmosphère plus rock et électrique s’est imposée avec la performance de RIIZE : deux membres, Anton et Wonbin, sont sur la scène principale, chacun armé d’une guitare électrique. L’introduction de leur set est hypnotisante, impossible de regarder ailleurs.

RIIZE est un groupe avec une identité musicale innovante et différente. Avec un style généralement énergétique et dansant, RIIZE s’affirme comme un groupe montant dans l’industrie de la K-pop.

Anton et Wonbin sont alors rejoint par les autres membres pour performer, vous vous en doutez, leur légendaire chanson à la chorégraphie complexe <Get a Guitar>.

Pour le plus grand plaisir des Briize (nom du fandom de RIIZE), ils ont interprété cette soirée des chansons comptant parmi leurs plus grands hits : <Bag Bad Back>, <Boom Boom Bass>, <Love 119> et <Fly Up>. Comme le clip vidéo de <Impossible> a été tournée à Lisbonne, le groupe a également chanté une partir de la chanson acapella.

Alternant entre l’avant-scène et la scène principale, chaque membre prenait le temps de réagir avec les fans dans les fosses entre chaque chanson. Un vrai instant magique et intime qui faisait plaisir à voir.

Des scènes très spéciales avec ATEEZ et IZNA

La foule déjà en délire par les chorégraphies enflammées de RIIZE, l’énergie monte encore d’un niveau lorsque Seonghwa, Yeosang et Wooyoung, du groupe ATEEZ, sont annoncés pour la suite. En se positionnant au centre de la scène principale, ils sonnent le début des Special Stages : des performances uniques et exclusive préparée spécialement pour le Music Bank 2025.

Pour les ATINY, la surprise fut grande lorsque les premières notes, <MONEY> de Lisa (BLACKPINK) se sont fait entendre. La cover s’est faite acclamée par le public, et fut suivie par une seconde de IZNA, revenue performer <What is Love?> de TWICE. Ce fut deux premières Special Stage réussies pour Korean Power car, très appréciées par les fans, elles deviennent un des moments marquants de cette soirée.

Au cœur du concert avec ZEROBASEONE et IVE

Vêtu d’un costume blanc lumineux, Park Bogum revient sur scène pour remplir son rôle de MC. Cette fois-ci, il introduit le prochain groupe qui va se produire sur la scène du Music Bank 2025. Sous les cris et acclamations des ZEROSE (nom du fandom de ZEROBASEONE), c’est au tour d’un des groupes les plus attendu de la soirée de monter sur scène. La soirée se poursuit donc avec la performance de ZEROBASEONE.

Pour rappel, le groupe est issu de Boys Planet (2023). C’est un groupe très apprécié pour les voix puissantes des neuf membres, qui ensemble, donnent une belle harmonie.

Ils commencent leur set avec <Iconik> leur dernier titre phare en date, sorti le 1er septembre 2025. Une chanson pop et énergique avec des inspirations funk avec une mélodie qui reste en tête.

Bercés par les louanges et la passion du public, les membres enchainent avec <Lovesick Game>, <CRUSH>, <In Bloom> et <KILL THE ROMEO>. Ces performances sont saluées par les fans de part leurs chorégraphies harmonieuses et synchronisées, mais aussi par les interprétations justes et intenses des membres, incluant des notes hautes et percutantes.

L’audience, d’une énergie inépuisable, continue de chérir et crier les noms de leurs idoles favorites lorsque, cette fois-ci, IVE est annoncé sur scène. Le public est en délire et acclame les nouvelles venues.

Ce groupe à grande popularité possède des musiques catchy et entrainantes qui font le bonheur des auditeurs, friands de musiques féminines pleines de « girl power ».

Les filles se saisissent de la scène en commençant leur partie du concert avec <XOXZ>, leur chanson sortie le 25 août 2025. Elles poursuivent ensuite avec <After LIKE>, <REBEL HEART>, <Kitsch et <I AM>.

Les DIVE (nom du fandom de IVE) sont ravies et chantent à tue-tête toutes les paroles avec les membres.

Encore plus de Special Stage avec Yujin (ZB1) X Taemin et RIIZE

Park Bogum rejoint ensuite la scène pour annoncer de nouvelles Special Stages exclusives : Yujin, membre de ZEROBASEONE, réinterprète la musique <MOVE> avec une chorégraphie précise. Il est d’abord seul puis est accompagné par Taemin, le propriétaire de cette chanson. Cette performance sexy et puissante est gravée à jamais dans le coeur et la mémoire du public du Music Bank. Puis c’est au tour de RIIZE de revenir sur scène pour une spécial stage. C’est avec beaucoup d’assurance et de talent que les membres ont performé avec brio <Hug> de TVXQ.

ATEEZ, Park Bogum et Yujin (IVE) enchantent les fans

Les lasers s’abaissent, et la lumière des spots se réchauffent pour accueillir ATEEZ sur les planches de la scène. Ce célèbre groupe est composé de huit membres avec de fortes personnalités qui se retranscrivent dans chacune de leurs chansons.

Les ATINY (nom du fandom de ATEEZ) reconnaissent, dès la première note, <In Your Fantasy> et cris les noms des membres pour les encourager.

Véritables performers, ils prennent pleine possession de la salle comme s’il s’agissait de leur propre concert et enchaînent les titres <Lemon Drop>, <WAVE>, <BOUNCY> et <Guerrilla>.

Après avoir interagi avec les fans et fait danser l’intégralité de la salle, ils laissent alors la place pour une dernière spécial stage, avec nul autre que Park Bogum au piano ainsiqu’au chant et Yujin, membre de IVE, au micro. Ces derniers interprètent une émouvante version de <I’ll Never Love Again> de Lady Gaga.

Taemin clôture le festival avec force

C’est au tour du légendaire Taemin de SHINee de foulée la scène du Music Bank. Une icône de la K-pop dans le monde entier, Taemin est un artiste solo à part entière. Sa voix très stable, qu’il a perfectionnée tout au long de sa carrière, lui a permis de livrer des performances charismatiques et fortes en émotions.

Ce 27 septembre il clôture le show avec quatre de ses plus grand hit : <Guilty>, <Sexy in the Air>, <Advice> et <IDEA>.

Un festival qui marque les esprits

Entre performances énergétiques et interprétations dynamiques, les fans ont été charmés par chacun des artistes présents sur la scène de la MEO Arena à Lisbonne. Chaque groupe a pris le temps d’échanger avec les fans, que ce soit sur scène lorsqu’ils allaient et venaient entre la « front stage » et la « main stage« , mais aussi au travers de divers jeux organisés. Chaque minute était un moment privilégié, calculé pour toucher le coeur du public et graver leur mémoire.

En refermant ses portes, la MEO Arena laisse derrière elle une soirée que beaucoup qualifieront d’“historique”. Le succès de cette édition laisse espérer un retour en Europe du Music Bank l’année prochaine, avec toujours plus de surprises et de stars coréennes prêtes à conquérir le cœur du public européen.

Actukoncerts vous tient au courant des dernières informations liées aux concerts de K-pop en France et en Europe. Si vous souhaitez suivre toutes les actualités K-concerts, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire


En savoir plus sur ActuKoncerts

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.