ENHYPEN à Paris : LE concert tant attendu

C’est avec une grande hâte que l’ensemble des ENGENE d’Europe attendaient la première tournée mondiale d’ENHYPEN qui passerait par l’Europe. C’est en août et septembre 2025 que cette attente a enfin pris fin. Le 3 septembre 2025, il y à une semaine jour pour jour, le groupe était de passage à Paris à l’Accor Arena pour leur tout premier concert complet en France.

Un groupe qu’on ne présente plus

ENHYPEN, il s’agit d’un groupe qu’on ne vous présente plus. Le groupe a débuté sous BeLift en 2020 à la suite de l’émission « I-land« . Il compte sept membres : Heeseung, Jay, Jake, Sunghoon, Jungwon, Sunoo et Ni-Ki. Le boys band s’est imposé en un temps record dans le top des groupes de K-pop les plus influent. Avec la promesse de « relier, découvrir, et grandir ensemble » (Connect, Discover & Grow), ENHYPEN offre un concept inédit et très distinct des autres groupes de K-pop. Le groupe est connu pour avoir un univers narratif unique et une identité artistique qui évolue constamment. Mêlant concepts audacieux et un storytelling soigné, leur univers leur a permis de se fonder une fanbase global solide, comeback après comeback.

En seulement cinq ans, Le groupe s’est vite imposé dans l’industrie de la K-pop mais également sur le marché global, en étant le groupe le plus rapide a se produire sur la scène de Coachella. Aujourd’hui, avec leur sixième mini album « DESIRE : UNLEASH« , le groupe s’est hissé à la troisième place du Billboard 200 pendant six semaines. Les fans nommés ENGENE, viennent des quatre coins du monde pour supporter leurs chanteurs préféré.

Entre diversité musicale et universalité générationnelle, ENHYPEN incarne la K-pop dans sa dimension la plus universelle. Le groupe passe au-dela des frontières et nourrit une relation sincère et profonde avec les ENGENE.

Un début de tournée grandiose

La tournée a débuté en Corée du Sud à Goyang les 5 et 6 octobre 2025. Comme chaque début de tournée de K-pop le premier public est le public coréen. Bien qu’il soit le public principal, un bon nombre de fans internationaux font le déplacement jusqu’en Corée du Sud pour assister au premier concert de la tournée. Pour la première fois, ENHYPEN s’est produit dans un stade offrant la possibilité à la production de voir les choses en grand. Lors du concert d’ouverture, les fans découvraient de nouvelles chansons, une nouvelle scénographie unique et surtout de nouvelles performances époustouflantes qui ne peuvent que se mettre en place dans un stade.

Actukoncerts a eu l’opportunité d’assister à ce concert à Goyang, dans la périphérie de Séoul. Vous pouvez découvrir l’aventure WALK THE LINE à travers l’AK-VLOG d’Auré.

Par la suite, la tournée, s’est comme d’habitude, tournée vers les États-Unis où ils ont fait quatre villes pour six shows. Un nombre réduit par rapport à leurs précédentes tournées en Amérique du Nord. Cependant, cela leur a permis de laisser place à une nouvelle destination : l’Europe.

BELIFT LAB (Courtesy of BELIFT LAB)

WALK THE LINE : une première tournée en Europe

« ENHYPEN« , il s’agit du nom du groupe que la plupart des fans de K-pop répondaient lorsque la question « Qui attendez-vous le plus en Europe ? » survenait. Bien que ENHYPEN se soit produit sur la scène du Music Bank en 2022, les fans sont restés sur leur faim. Leur performance d’environ 30 minutes n’était pas suffisante pour pouvoir profiter de leur univers dans son entièreté. Un concert de deux heures et demie, c’était ce qui était nécessaire aux ENGENE européen. BeLift Lab à entendu les requêtes des fans et a annoncé la tournée européenne du groupe en avril 2025. Au compteur six grandes villes européennes pour six performances uniques.

La setlist de la tourné a inclus toutes les chansons principales du groupe, en passant par « Given-Taken » leur musique de début, jusqu’à « Bad Desire (With or Without You)(English Ver.)« , leur dernier comeback. Le concert a également inclus plusieurs chansons qui sont très populaires chez les fans, comme « Paranormal« , « Moonstruck » et « Fatal Trouble« . De quoi ravir les ENGENE qui souhaitaient voir leurs titres favoris. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la setlist dans l’ordre du concert de Paris ici.

BELIFT LAB (Courtesy of BELIFT LAB)

Une scène proche du public,

plus intimiste que dans un stade

Pour avoir assisté aux deux concerts (France et Corée du Sud), Actukoncerts peut vous assurer que la date à Paris est leur préféré. Malgré une scène unique dans un stade à Séoul avec les feux d’artifice pour conclure la soirée avec une pointe de magie, le concert de Paris à également laissé une forte impression.

BELIFT LAB (Courtesy of BELIFT LAB)

Le son de la salle y était bien plus intéressant et plus audible. il était ainsi plus facile de percevoir les capacités vocales des membres. La scène étant bien plus proche, permettait de voir les membres du groupe de beaucoup plus proche, offrant une proximité certaine entre le groupe et les fans. Un concert dans une Arena, offre une scène plus proche du public, plus intimiste que dans un stade. Les fans qui découvraient ENHYPEN en live pour la première fois, ont ainsi pu vivre une expérience inoubliable dans une salle comble.

Dans son ensemble, comme le concert était très attendu en France, les ENGENE français ont rempli l’Accor Arena très rapidement et ont su, encore une fois, démontrer leur passion et leur énergie tout le long du concert. L’ambiance à la Française n’a, encore une fois, pas fait défaut : des chants à n’en plus finir, des cris plus fort que la voix des membres à certains moments. Les membres du groupe ont eux même affirmés, pendant le concert, que la date à Paris était la meilleure de la tournée et qu’ils étaient heureux de finir cette tournée européenne à Paris. Un sentiment partagé par les ENGENE qui ont particulièrement apprécier le concert.

BELIFT LAB (Courtesy of BELIFT LAB)

La voix des fans

Depuis l’annonce du concert, les fans ont passé des mois à se préparer pour cette occasion. Comme à chaque concert de K-pop, le mot d’ordre est de respecter la direction artistique du groupe au maximum. Pour ENHYPEN, les couleurs étaient le rouge, le blanc et le noir. Quelque chose qui évoque principalement un thème qui revient assez souvent dans les clips musicaux du groupe : le sang. Le noir et le blanc viennent quant à eux mettre en avant l’élégance naturelle du groupe. Cela donne un concept qui est tourné autour du sensuel, du raffiné et des vampires.

En plus de la tenue, les fans ont commencé également à préparer un grand nombre de freebies. Que ce soit des cover de lightsick en crochet, des ticket commémoratifs, des bonbons ou bien des photocards fait mains, il était possible de trouver tout types de freebies. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffisait d’être présent sur place et ils venaient directement dans les mains car les ENGENE venaient donner ou échanger leurs cadeaux devant la salle ou dans la queue. Certains d’entre eux en donnaient car ils trouvaient les tenues belles, certains en fonctions des photocards sur les sacs des autres fans ou bien encore juste pour le plaisir d’en offrir.

En parallèle, la fanbase du groupe à organisé sur plusieurs mois, avec l’aide des fans, des projets et bannières à l’effigie du groupe pour que cette journée soit vraiment inoubliable.

Pour conclure leur concert, ENHYPEN est revenu pour un encore unique pour cette dernière date de tournée. Les membres du groupe ont chanté quatre chansons. Une fois l’encore fini, « Shout Out » s’est lancé et les fans ont commencé à chanter à l’unissions. Certains fans ont partagé sur les réseaux sociaux que le groupe s’est assis en coulisse pour écouter les fans chanter. À la fin de ces deux heures et demie de performance, les ENGENE sont restés au maximum dans la salle pour profiter du rêve éveillé qu’ils venaient de vivre à l’Accor Arena, ne souhaitant pas que le cette journée se termine. Cependant, toute bonne chose à une fin. Les fans ont dû sortir de l’enceinte de l’établissement et retourner à leurs occupations journalières. Maintenant, les fans attendent la prochaine tournée d’ENHYPEN qui passera peut-être en France.

Même si la tournée européenne s’est terminé par la France, le groupe doit encore se produire à Singapour pour trois dates puis à Séoul pour le grand final : « WALK THE LINE : FINAL » qui sera diffusé en streaming en ligne le 26 octobre 2025.

BELIFT LAB (Courtesy of BELIFT LAB)

En attendant leur prochain passage en France, revivez les images de leur concert et retrouvez toutes les informations relatives aux prochains K-concerts sur nos réseaux :

Retrouvez la setlist du concert de Enhypen à Paris, complète et dans l’ordre :

  1. Brought The Heat Back
  2. FEVER
  3. ParadoXXX Invasion
  4. FuturePerfect (Pass the MIC)
  5. Given-Taken
  6. Lucifer
  7. Teeth
  8. Blessed-Cursed
  9. Fatal Trouble
  10. Bite Me
  11. Your Eyes Only
  12. Loose
  13. Scream
  14. Tamed-Dashed
  15. Sweet Venom [English Version]
  16. Go Big or Go Home
  17. Moonstruck
  18. XO (Only If You Say Yes) [English Version]
  19. No Doubt
  20. Bad Desire (With or Without You) [EnglishVer.]
  21. Karma
  22. Paranormal
  23. Drunk-Dazed
  24. Go Big or Go Home

Laisser un commentaire


En savoir plus sur ActuKoncerts

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.