Coup de Koeur : À la découverte de Layone

On se retrouve pour un nouveau Coup de Koeur ! Cette fois-ci, on fait un arrêt sur Layone, rappeur, parolier et compositeur sud-coréen à découvrir. On avait déjà évoqué l’émission Show Me the Money en parlant de Since… Cette fois, c’est au tour d’un autre talent émergent de passer sous les projecteurs : Layone. Il s’est fait remarquer lors des saisons 8 et 9, et s’est particulièrement illustré en finale avec le morceau YAY, en collaboration avec Lee Young Ji, – dont on reparlera très vite – Gemini et Paloalto — un titre intense qu’ils ont co-composé et interprété ensemble.

Un artiste en plein essor

Layone a fait ses débuts en 2019 et depuis, il ne cesse de développer son univers musical à la fois introspectif et audacieux. Son dernier single, 25 Foxiboy, se compose de 2 morceaux, dont une version acoustique très douce sa chanson On the Way to See You 2025 – Une ballade pop teintée de mélancolie, portée par une guitare discrète et une ambiance printanière… En apparence. Car derrière la douceur se cache une douleur profonde, celle d’un homme qui tente désespérément de revoir cette fille qui ne veut plus de lui. Un morceau doux-amer, en parfaite résonance avec la pochette de l’album, où l’on voit Layone allongé sur un lit de fleurs — fragile, vulnérable, poétique.

Image tirée de Spotify

Ses titres incontournables

New zeland
Ce titre cumule plus d’un million d’écoutes sur Spotify, preuve qu’il a su toucher un large public. C’est un morceau introspectif, presque mélancolique, qui raconte le sentiment d’être submergé par ses émotions, tout en étant coincé dans les regrets d’un passé dont on n’arrive pas à se séparer. À travers des métaphores et des images fortes, Layone exprime l’envie de fuir, de retrouver une forme de paix intérieure, voire une connexion avec autrui. C’est le genre de chanson qu’on écoute en boucle, seul dans les transports, quand on a besoin d’un moment pour soi.

julc

Freesia & Anemone
2 morceaux issus d’un single en collaboration avec Lee Young Ji – rappeuse qu’on connaît pour Small Girl ou ses nombreux featurings avec des artistes K-pop. Elle était d’ailleurs récemment de passage en France, au Cabaret Sauvage à Paris en janvier.
Freesia : est une chanson douce, avec une ambiance « after school » pleine de retenue et de non-dits. Elle parle d’une relation où deux personnes s’évitent, préfèrent taire leurs émotions, jusqu’à ce que la tension devienne trop forte pour être ignorée. La production est délicate, presque rêveuse, et soutient parfaitement ce climat émotionnel suspendu.
Anemone : en revanche, adopte un ton plus affirmé. C’est un mélange réussi de pop et de rap, où les deux artistes se livrent une sorte de lettre ouverte à une relation passée. Il y a de la nostalgie, mais aussi de la colère et de l’acceptation. Une chanson pleine de contradictions, à l’image des relations humaines, et qui reste longtemps en tête.

Si vous ne connaissez pas encore Layone, c’est le moment de plonger dans son univers : entre émotions brutes, collaborations stylées et textes qui touchent juste, il mérite clairement plus d’attention.

Laisser un commentaire


En savoir plus sur ActuKoncerts

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.