La montée en popularité de la KPOP après le Gala des pièces jaunes

Cela fait déjà 3 éditions consécutives que des artistes de KPOP sont invités à performer lors du Gala des pièces jaunes. Chaque année, le Gala prend de plus en plus d’ampleur et de plus en plus d’artistes de KPOP sont présents sur scène. Le grand public a ainsi la possibilité de découvrir ces idoles, permettant une montée en popularité de la KPOP.

Les différentes éditions du Gala.

C’est lors de l’édition de 2023 que les premiers artistes de KPOP ont été invités. Il s’agit du groupe Blackpink qui performe alors au Zénith de la Villette. Les fans ont été au rendez-vous pour soutenir les membres et ainsi paver le chemin pour les futures idoles.

Voici la performance de Blackpink sur Shut Down avec l’introduction par le violoniste Daniel Lozakovitch.

Pour l’édition 2024, à l’Accor Arena, on a pu voir les performances de Lisa de Blackpink et Stray Kids. Une nouvelle salle plus grande pour accueillir davantage de fans. Le Gala des pièces jaunes gagnent en popularité tout comme les artistes de KPOP.

Voici les performances de Lisa puis de Stray Kids.

Pour l‘édition de cette année 2025, à la Défense Arena, le nombre d’artiste de KPOP s’est élargit. On a pu alors voir J-Hope de BTS, Rosé de Blackpink ainsi que G-Dragon et Taeyang de BigBang. Une nouvelle fois, le Gala des pièces se déroulent dans une salle beaucoup plus grande que les années précédentes. Les éditions précédentes ont porté leurs fruits, le Gala gagne encore plus en popularité ainsi que les artistes de KPOP, qui sont quatre cette année à performer.

Voici les performances de J-Hope, Rosé puis de G-Dragon et Taeyang.

Le Gala source de visibilité pour les artistes de KPOP.

Le Gala des pièces jaunes étant diffusé en direct à la télévision, c’est l’une des rares fois où l’on peut voir les performances d’artistes de KPOP sur nos chaînes de télévision française. Le Gala rassemblant des artistes de différents styles et genres musicaux (Rap, Kpop, Classique, Pop…), le public est également très diversifié. Le Gala est donc un excellent moyen pour les artistes de KPOP de gagner en visibilité sur la scène française, tout en faisant une bonne action. A noter que pour ces 3 éditions, les places ont été très rapidement « sold out« .

On a pu voir de nombreux médias mentionner les performances des idoles KPOP ainsi que de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux. De nombreux fans, venus pour d’autres artistes, se sont vu découvrir la KPOP et être agréablement surpris par l’ambiance et la qualité de la musique.

L’influence de la KPOP, mais plus largement de la Corée du Sud en France est clairement de plus en plus établie. En plus des artistes qui ont performés, quelques acteurs sud-coréen sont venus assister au Gala des pièces jaunes 2025 tels que Rowoon (ancien membre de SF9, il a notamment joué dans Tomorrow), Yim Siwan (membre de ZE:A, il a joué notamment dans Squid Game) ou encore Lee JungJae (acteur dans Squid Game).

C’est donc un sans faute pour nos artistes de KPOP qui ont su gagner le coeur de tout le public lors de ces 3 éditions du Gala des pièces jaunes. Il est fort à parier que l’on pourra retrouver de nouveaux idoles lors de l’édition 2026 !

Laisser un commentaire


En savoir plus sur ActuKoncerts

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.