Dix artistes de K-Indie.

Vous êtes branché Wave to Earth, Baek Yerin ou encore Jannabi ? On vous a sélectionné 10 artistes de k-indie à découvrir pour que votre playlist ne s’ennuie jamais :

Yoon Jiyoung

Yoon Jiyoung a fait ses débuts en 2017, sous le label Mun Hwa In qu’elle quitte en 2018 pour signer chez Plastik Park la même année. Elle appartient également au groupe Collective Arts. Son style musical passe de la ballade, au folk en passant par l’indie.

Découvrez son titre « Love is everywhere« , sortie le 29 janvier 2024 où elle aborde le thème de l’amour comme message d’espoir. Ici, Yoon Jiyoung joue le rôle de libératrice, montrant que l’amour véritable réside dans l’authenticité et la vulnérabilité de l’acceptation de nos sentiments.

So Soobin

So Soobin a fait ses débuts en 2016 sous le label Pastel Music qu’il quitte en 2017 pour rejoindre Magic Strawberry Sound la même année. Il s’inscrit dans les styles ballades, blues, folk, indie et soul. Compositeur des OST des dramas The Atypical Family, Queen of Tears ou encore Crash Landing on You il a aussi participé à de nombreuses émissions TV tels que The Mask Singer ou Knowing Bros.

Decouvrez son titre « Let’s Love » sortie le 5 septembre 2024 dans lequel il exprime la nostalgie des moments partagés, la peur de la séparation et l’importance de vivre pleinement l’instant présent avec la personne aimée.

87 Dance

87 Dance est un groupe composé de Betheblue au rap, Park Seongho à la guitare, Lee Jeongyeol à la batterie et Choi Junyoung à la basse. Ils ont débué en 2017 sous leur propre label 87 Dance pour signer chez Stoneship en 2022. Ils s’inscrivent dans un registre indie et rock alternatif.

Découvrez leur titre « Hush » aux sonorités estivale, sortie le 30 décembre 2024, dans lequel le groupe nous immerge dans la fleurs et les promesse d’un amour candide.

The Poles

The Poles est un groupe composé de Kim Daniel au chant et à la guitare, Lee Hwangje à la basse et Kim Gyeongbae à la batterie. Ils débutent en 2017 sous le label Wavy. Ils s’inscrivent dans le registre indie et rock alternatif avec de influences grunge. Le chanteur Kim Daniel est également le leader du groupe Wave to Earth.

Découvrez leur titre « Cares » sorti le 1er mars 2024 dans lequel nous sommes transporté dans un vague de nostalgie du temps qui s’écoule sous nos yeux .

Off The Menu

Off The Menu est un groupe composé Ahn Jungjun au chant, de Lee Hyeongsub à la basse et Lee Seungmin à la batterie. Le groupe qui débute en 2019 s’inscrit dans un registre indie, rock alternatif, pop rock avec quelques influences Synth-Pop.

Découvrez leur titre « Calendar » sortie le 16 juillet 2023, dans laquelle on nous transporte dans la nostalgie d’un amour qui s’efface avec le temps, bercé par l’espoir qu’un souvenir en ressurgira un jour.

Yebit

Yebit fait ses débuts en 2019 à son pour signer chez Beamz en 2022 avant de rejoindre Magic Strawberry Sound en 2024. Elle s’inscrit dans un registre blues, folk et ballade. Elle participe en 2020 à l’émission Folk Us où elle termine dans le top 16.

Découvrez son titre « 52 » sortie le 2 mai 2024 qui nous emporte dans l’évanescence de la promesse d’un amour éternel.

Cloud Koh

Cloud Koh a débuté au sein du groupe Bye Bye en 2011 en temps que claviériste pour ensuite se lancer en solo en parallèle dès 2016. Il rejoint également le groupe The Volunteers en 2018 pour lequel il est bassiste et compositeur. Vous avez déjà du entendre sa signature singulières dans le célèbre titre « ‘어떻게 생각해 (How Do You Think) » du groupe CHEEZE , dans lequel il était le producteur de 2011 à 2017. Il a également composé pour les OST des dramas Motel California et Love in the Big City.
Il se produit actuellement sous Peaches Label pour la carrière solo.

Découvrez son titre « sky, hands, balloons » sorti le 15 octobre 2024, qui nous transporte sur le chemin d’une émancipation aussi douloureuse que libératrice. Évoquant un amour maternel toxique, cette mélodie mélancolique aborde l’étouffement et l’oppression du sentiment d’être rejeté. Malgré la libération de cette souffrance à la fin du tunnel, une solitude amère s’installe et l’espoir d’être aimé malgré la distance comme on admire des ballons dans le ciel persiste.

Bobae

Bobae début en 2019 sous le label Inplanet Music. Elle s’inscrit dans un registre indie pop, soul, R&B avec des influences groove.

Ecoutez son titre « You never know » sortie le 22 mai 2024, une mélancolie légère sur le thème de l’attente, de l’amour non-dit et de la solitude.

Ghik

Ghik est un duo qui a débuté en 2022 sous le label Mirror Ball Music. Ils s’inscrivent dans un registre indie et ballade le tout dans un style très léger et candide .

Découvrez leur titre « Playback » sortie le 25 mai 2023, où le groupe immortalise les souvenirs de l’adolescence comme un songe agréable, l’air frais d’une jeunesse passée.

Hanroro

Hanroro débute en 2022 sous le label Authentic. Elle s’inscrit dans un style indie et rock alternatif avec des influences tricot. Composant ses propres musiques, elle a pu aussi composer pour d’autres groupe comme pour le titre Skipping Stones de l’album The Name Chapter : Freefall de TXT.

Découvrez son titre « The Compass » sortie le 29 octobre 2024, une prière douce-amère qui implore un amour silencieux mais profond, un amour qui préférais se briser plutôt que de se lier au mensonge. L’espoir d’un avenir à deux persiste comme le cri de l’urgence d’aimer, de se battre malgré la douleur, d’essayer de garder le cap de la boussole alors que l’on semble perdu au milieu des aiguilles cassées.

Vous avez pu découvrir des artistes de K-Indie bien qu’il ne s’agisse qu’une infime partie des artistes qui s’inscrivent dans ce style musical. Découvrez d’autres artistes inédits et pleins d’autres revues pratiques sur actukoncerts.com.

Laisser un commentaire


En savoir plus sur ActuKoncerts

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.