Aespa, de retour en Europe !

Et oui ! Aespa sera de retour pour la deuxième fois en Europe. En effet, après le succès de la tournée SYNK : HYPER LINE en 2023, les membres d’Aespa sont de retour avec leur tournée SYNK : PARALLEL LINE ! Elles feront en tout, 5 dates en Europe : Londres – le 02 mars 2025 au OVO Arena Wembley, Paris – le 04 mars 2025 au Zénith Paris La Villette, Amsterdam – le 06 mars 2025 au AFAS Live, Frankfurt – le 09 mars 2025 au Jahrhunderthalle et Madrid – le 12 mars 2025 au Movistar Arena.

L’univers d’Aespa.

Composé de quatre membres, Karina (leader), Giselle, Winter et NingNing (maknae), Aespa fait ses débuts le 17 novembre 2020 avec Black Mamba, sous le label SM Entertainment. Le nom du groupe est la combinaison de « ae » signifiant « Avatar X Experience » et de « aspect » signifiant « pouvoir expérimenter un nouveau monde à travers un nouvel avatar de nous-même. Le nom du fandom est MY, ce terme employé au sein de Kwangya, le monde de « ae », signifie « le plus précieux des amis ». Chaque membre possède un symbole, un numéro et un animal :

  • Karina : le coeur, le numéro 24 et la baleine
  • Giselle : la lune, le numéro 22 et la licorne
  • WInter : l’étoile, le numéro 44 et le husky de Sibérie
  • NingNing : le papillon, le numéro 94 et le tigre

Vous l’aurez compris, Aespa évolue dans un univers futuriste et de science-fiction. On retrouve alors un vocabulaire très spécifique à cet univers propre Aespa. En voici quelques uns :

  • ae : littéralement alter ego, il s’agit des avatars virtuels créés à partir des données humaines des membres aespa (dotés d’une pensée et vie qui leur sont propres, ces homologues sont indépendants.
  • Synk : moyen de communication utilisé par Aespa et les ae pour communiquer et interagir. Les ae doivent cependant avoir un niveau de synchronisation suffisamment élevé pouvant être augmenté en communiquant et interagissant régulièrement avec Aespa afin de pouvoir être appelées dans le monde réel.
  • Flat : lieu où Aespa et les ae peuvent coexister.
  • Rekall : méthode permettant aux ae de venir rendre visite à aespa dans le monde réel. Le temps d’un Rekall est malgré tout limité et fixe.
  • Naevis : être mystérieux de Kwangya agissant comme une aide ou un guide fiable, prenant en charge Aespa et les ae dans son monde.
  • Black Mamba : entité menaçant le monde et perturbant la connexion entre Aespa et les ae.

L’une des particularités d’Aespa est d’intégrer à travers cet univers l’Intelligence Artificielle et les avatars virtuels. En effet, chaque membre possède son homologue virtuel. Et à cela s’ajoute, la cinquième membre d’Aespa : Naevis. Celle-ci vient en aide aux avatars virtuels des membres pour leur permettre d’apparaître dans le monde réel et de rencontrer Aespa.

Pour nous plonger dans l’univers futuriste d’Aespa, rien ne vaut le visionnage (ou revisionnage) du MV de Black Mamba, dans lequel vous pourrez voir apparaître pour la première fois les homologues virtuels des membres.

Leur dernier album et EP.

Quoi de mieux que de se plonger sur les derniers albums et EP d’Aespa qui compose une grande partie de la setlist du concert. (Vous pouvez d’ailleurs, pour les curieux, retrouver sur les plateformes de streaming tel que Spotify, des playlists avec la setlist des précédents concerts de la tournée).

Armageddon

Armageddon est le premier full-album d’Aespa. Sortie le 27 mai 2024, il a pour chansons titres : Supernova et Armageddon. L’album est composé de 10 chansons :

  • Supernova
  • Armageddon
  • Set the Tone
  • Mine
  • Licorice
  • Bahama
  • Long Chat (#🖤)
  • Prologue
  • Live My Life
  • Melody (목소리)

Dans cet album, les quatre membres explorent les frontières entre le monde réel et le monde de Kwangya. Aespa explore le thème de l’identité et de toutes les questions qui peuvent en résulter lorsque l’on est face à un changement dans notre quotidien. Face à ce nouveau monde, elles vont devoir s’aventurer au fond d’elles-mêmes et découvrir leur véritable identité.

La chanson titre Supernova a reçu de nombreuses récompenses durant les cérémonies de fin d’année tel que : « Digital Song Bonsang » et « Song of the Year (Daesang) » aux 39th Golden Disc Awards, mais également « Song of the Year » aux MAMA et aux MelOn Music Awards.

SYNK : Parallel Line

Sortie le 09 octobre 2024, il s’agit du premier digital single d’Aespa. Ce single est composé de 4 solos de chaque membre :

  • Up (Karina)
  • Dopamine (Giselle)
  • Bored! (Ningning)
  • Spark (Winter)

Ce single nous dévoile les différentes facettes et personnalités de chacune des membres. On peut ainsi découvrir et entendre Aespa dans des genres et styles de musique qui les mettent davantage en avant.

Se préparer pour le concert à Paris.

Aespa sont de retour à Paris, au Zénith de la Villette, le 04 mars 2025. Faisons donc un petit récapitulatif de toutes les informations à connaître avant le concert.

Les billets

Le concert d’Aespa est sold out. Cependant, Ticketmaster permet la revente de billet par les fans sur sa plateforme. N’hésitez donc pas à y faire un tour si vous êtes toujours à la recherche de place. Vous pouvez aussi trouver des places mis en revente par des fans, cependant faite attention aux possibles arnaques. N’hésitez pas à aller voir notre article sur le sujet.

La fanbase française d’Aespa a fait un post dédié sur Twitter/X où vous pouvez mettre vos annonces. Pour vous réferer aux prix d’origine, je vous invite à aller voir notre TikTok sur le sujet.

Les projets

La fanbase française d’Aespa organise divers projets à l’occasion du concert. Vous pouvez notamment acheter des fanpacks et vous pourrez récupérer une bannière gratuitement (dans la limite des stocks) lors du concert. N’hésitez pas à aller suivre la fanbase (Twitter/X et Instagram) pour être au courant de l’organisation mise en place le jour du concert et des informations concernant les divers projets.

Vous pouvez également retrouver des freebies réalisées par des fans à l’occasion du concert. Ces petits goodies pouvant aller de photocards à des bracelets en passant par des petites réalisations au crochet sont en général distribué dans la file d’attente le jour du concert. La majorité du temps, ce sont des petits cadeaux gratuits que certains fans sont très heureux.ses de donner à d’autres fans.

Amusez-vous bien !

Profitez à fond du concert et passez un agréable moment !

Laisser un commentaire


En savoir plus sur ActuKoncerts

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.