Il peut arriver que l’on doive se rendre à un concert tout seul. Cela peut être plus intimidant et il est possible que l’on ait peur de moins s’amuser que lorsque l’on y va avec ses ami.es ou ses proches. Vous trouverez dans cet article quelques astuces pour bien se préparer à un concert et passer la meilleure soirée de votre vie.
Récolter toutes les informations relatives au concert.
La première chose à faire, c’est de récolter toutes les informations concernant le concert. Pour cela, ActuKoncerts est votre meilleur ami. N’hésitez pas à vous abonner à nos comptes sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Youtube, Instagram et Tiktok) pour ne rater aucune actualité.
Vous pouvez aussi vous abonner aux comptes de la fanbase du concert pour être au courant des différents projets. Les fanbases organisent très souvent des projets pour les concerts comme la création de bannière, la signature du drapeau français, etc. Certaines possèdent même un discord pour pouvoir discuter avec d’autres fans. Vous pourrez même parfois renseigner le numéro de votre place dans un document partagé pour pouvoir discuter avec les personnes qui se trouveront près de vous.
Rencontrer des fans avant et pendant le concert.
Comme expliqué précédemment, n’hésitez pas à vous enregistrer sur les documents partagés et à discuter avec des fans qui vont au concert sur discord notamment. Vous pouvez également rechercher des groupes sur Facebook. Il existe des pages Facebook tels que KPOP Fans France ou K-POP FRANCE sur lesquels vous pourrez rencontrer d’autres fans.
Si vous êtes un.e grand.e timide, pas d’inquiétude, il est toujours possible de faire des rencontres sur place lors du concert. Le jour du concert, vous serez entouré de fans notamment dans la queue en attendant l’ouverture des portes. Il arrive même parfois que des activités soient organisées comme des Random Play Dance. Il y aura des personnes en groupes, mais vous rencontrerez aussi plein de personnes qui seront seules comme vous. N’hésitez pas à aller vers ces personnes qui chercheront , sûrement comme vous, des personnes avec qui parler. N’hésitez pas à engager la conversation avec les fans autour de vous ou avec la fanbase. Les personnes qui s’occupent de la fanbase sont toujours très accueillants et seront ravis de discuter avec vous.
Et lorsque vous êtes à l’intérieur de la salle, n’hésitez pas à engager la conversation avec les personnes qui seront autour de vous. Les portes ouvrent majoritairement trente minutes à une heure avant le début du concert pour les entrées principales donc pour faire passer le temps rien de mieux que de discuter avec d’autres fans ! Vous pourrez ainsi faire plein de nouvelles rencontres !
Se préparer pour le Jour-J.
La veille du concert pensez à vous coucher tôt pour être en forme le lendemain et n’hésitez pas à faire une liste de tout ce dont vous aurez besoin de prendre avec vous. Le jour du concert, mettez dans un sac tout ce dont vous avez besoin. Pensez à vérifier les réglementations des salles sur la taille des sacs et les objets qui sont autorisés. N’oubliez pas votre billet (sur votre téléphone ou imprimé), votre pièce d’identité (si jamais la salle contrôle votre identité), votre carte bancaire ou du liquide (notamment, si vous souhaitez acheter du merch), une bouteille d’eau ou une gourde (en fonction des autorisations de la salle), une batterie externe et tout autre objet que vous souhaitez prendre avec vous tel que le lightstick si vous en possédez un.
En fonction de votre catégorie, vérifiez bien l’heure à laquelle vous devez rentrer dans la salle. En effet, l’horaire sera différent si vous être en VIP par exemple et que vous avez accès au soundcheck.
Prenez vos dispositions pour le déplacement jusqu’à la salle de spectacle (transport en commun, voiture, taxi, etc). Si vous prenez les transports en commun, vérifiez l’horaire du dernier trains/métro/RER pour être sûr de pouvoir rentrer chez vous. Si vous dormez à l’hôtel, n’hésitez pas à rentrer en contact avec d’autres fans qui dormiraient dans le même hôtel que vous. Et le plus important, lorsque vous rentrerez du concert le soir, entourez vous avec des personnes autour de vous pour être seul le moins possible. Faites attention à vous !
Profitez, amusez-vous !
Le plus important, amusez-vous ! Même tout seul vous pourrez passer un excellent moment. N’hésitez pas à chanter, crier et bouger. Encouragez l’artiste qui performe sur scène. Avec l’euphorie du moment, il est même possible que vous vous mettiez à danser avec la personne à côté de vous. Si vous souhaitez filmer, préférez filmer quelques secondes ou des moments clés de vos musiques préférées pour profiter des performances de vos propres yeux.
Vous allez voir votre groupe ou artiste favori donc le plus important est de passer un super moment et de profiter un maximum !


Laisser un commentaire