L’artiste de K-Pop, Yves débarque en Europe pour sa toute première tournée solo, la 2024 YVES APPLE CINNAMON CRUNCH TOUR ! Après le succès de son EP « LOOP », Yves lance sa carrière de chanteuse soloïste.
L’artiste Ha Soo-Young
Depuis ses débuts avec LOONA, Yves, de son vrai nom Ha Soo-Young, connue pour sa voix douce, son charme et sa personnalité attachante, a toujours été une figure remarquée du groupe. Souvent favorite des fans, et avec des chansons comme « New », « Rain 10 », et « A Different Night », Yves a démontré sa capacité à jongler avec différents styles musicaux, allant du pop léger aux ballades plus introspectives.
Sa carrière en solo a fait un grand bond en avant avec la sortie de son premier EP « LOOP » et son univers musical unique, alliant des sonorités modernes avec des influences rétro et une touche de douceur qui lui est propre. Face à ce succès, elle lance sa première tournée européenne « APPLE CINNAMON CRUNCH TOUR », suivit de près par une tournée américaine.
Lancée en 2024, la tournée « APPLE CINNAMON CRUNCH TOUR » a marqué un tournant important dans la carrière de Yves. Ce titre doux et sucré est un clin d’œil à l’image et la personnalité de la chanteuse. Cette tournée permet à Yves de se démarquer en tant que chanteuse à part entière, et non seulement en tant que membre de LOONA, tout en renforçant l’amour et la loyauté de ses fans à travers le monde.
Les étapes de la tournée :

Au long de cette tournée, Yves partage son univers musical, mêlant son répertoire solo et des morceaux des albums de LOONA, avec des réarrangements qui apportaient une nouvelle dimension à ses chansons.
ActuKoncert a eu l’occasion d’assister à son concert et vous propose de (re)vivre cette soirée avec le témoignage et les photos de Lize:
Le concert a commencé en beauté avec son titre phare LOOP. Yves est apparu sur scène, rayonnante au milieu de ses 4 danseuse. Dès son entrée sur la scène, son aura angélique a ébloui la foule en délire.
Après une courte présentation elle nous a confié à son souhait de faire de cette soirée un souvenir précieux pour chacun de ses fans présents. Bien que ce n’était qu’une courte interaction, celle-ci fut annonciatrice de son amour et sa proximité avec ses fans.


Elle nous présente ensuite le titre « Tik Tok » de son nouvel album. Dans le Visualizer de « Tik Tok » elle parcourt à sac à dos différentes villes dans le monde. Ce titre sonne comme un hymne de bienvenue à Paris. Son titre « Gone girl » est arrivé ensuite comme pour dire « au revoir » aux autres précédentes villes et dire « bonjour » à Paris.
Durant tout le concert, Yves était en connexion avec ses fans à travers des sourires et des regards, une ambiance chaleureuse résidait dans la salle. Yves avait préparé des animations durant le concert avec différentes covers sur le thème de Noël et une session Q&A: il y avait un tableau rempli de questions préparées par les fans auxquelles elle a pu répondre en direct.


Quels sont les éléments qui sont le plus encourageants lors des moments difficiles ?
« Personnellement je pense vraiment que ce sont les « Ehngdu » (nom du fandom) qui m’ont donné le courage et la force » (« Ehngdu » (엥두), signifie « cerise » en coréen, ce choix symbolise l’idée que les fans sont les cerises qui embellissent sa carrière.)
Est-ce qu’il y a quelque chose que tu acheté en France ou tu as envie d’acheter ?
« J’aimerai bien aller dans une friperie, j’adore tout ce qui est vintage et je sens que les gens de Paris sont vraiment très fashion »
Est-ce que tu as des réflexions ou des problèmes en particulier en ce moment ?
« En faisant cette tournée j’ai vraiment été heureuse de vous voir un par un, du coup j’ai vraiment envie de revenir vite en tournée. Mais je me pose la question « est ce qu’ils reviendront ? » »
(Le public: « Ouiiiiiii »)
« Parfois je me dis qu’ils ne reviendront pas, du coup j’ai du mal à dormir à cause de ça. C’est pourquoi j’étais beaucoup inquiète mais j’ai vu sur Spotify que vous étiez 1 million. Merci beaucoup ! »
Yves a poursuivi le concert sur le ton nostalgique de la balade « Goldfish » après ses confidences, comme pour nous livrer ses inquiétudes, puis a ensuite transmis le micro à l’artiste Blah, compositeur de certaines de ses chansons dont « Goldfish ». Timide mais grandement apprécié de la foule, il a performé quelques-unes de ses chansons personnelles comme « Time Slip Movie » ainsi que des covers.


Nous avons eut le droit à un entracte dance break des 4 talentueuses back danseuses qui ont mis une énergie folle dans la salle. Yves les a ensuite rejoint pour performer les titres « Diorama » et « Hashtag » avec une mise en scène pleine de vitalité sous les cris et chants des fans.
Le concert s’est conclu sur le titre « Afterglow » comme pour dire qu’après cette soirée, Yves repartira transformée par les lumières de la scène de Paris.
Avant de partir, Yves nous a fait un dernier au revoir en rejouant son titre « LOOP » en présence de ses danseuses vêtues d’un t-shirt « I love Paris » durant lequel elle partagea des dernières interactions avec les Ehngdu de France.
Elle quitta le scène les yeux remplis de paillettes, avec une peluche croissant donnée par les fans.


Laisser un commentaire