DKB : La lumière après l’ombre

DKB est un boy groupe composé de 8 membres; E-Chan, D1, GK, Hee Chan, LUNE, Jun Seo, Yuku et Harry-June. Ils débutent en 2020 sous le label Brave Entertainement avec lequel ils sortent 7 mini-albums et 1 album dans les 3 ans après leur apparition sur scène.

« Peak Time », le debut d’un nouveau depart

Après des débuts difficiles, le groupe se met au défi de participer au Survival « Peak Time » en 2023, une émission compétitive qui a pour but de mettre en avant le talent de boys groupes ayant déjà débuté. Au jury, des grands noms de la KPOP dans différents domaines ; Tiffany de Girl’s Generation, Jay Park, Lee-Seung Gi, Moonbyul de Mamamoo…

« Peak Time « , c’était l’opportunité de remonter le temps pour atteindre le sommet et c’est ce qu’a fait DKB en proposant des cover et des réarrangements spectaculaires (ATEEZ – The Real et AJR – Bang!), riches en inventivité avec une énergie remarquable. Les membres ayant prouvé leur talent et leur travail de qualité durant ce survival dans lequel ils sont arrivés en finale, le groupe DKB a ensuite gagné en popularité, autant au sein de la Corée du Sud qu’à l’internationale.

Après « Peak Time », DKB se lance dans son premier World Tour « Dark Strange » avec la sortie de leur nouvel album en juillet 2024 « Urban Ride« . Cet album s’inscrit comme leur renouveau avec ses sonorités dynamiques, urbaines et décontractées, comme un vent de fraîcheur et d’espoir pour la suite de leur carrière.

C’est un tournant significatif pour les membres de DKB qui partent à la rencontre de leurs fans européens pour la première fois.

Ils traverseront l’Europe de septembre à octobre 2024 en passant par Paris, Amsterdam, Cologne, Londres puis Lisbonne.

Retrouvez les à Paris le 27 septembre pour un show inédit à l’Alhambra, une salle intime à la capacité de 800 personnes avec une scène spacieuse.

Laisser un commentaire


En savoir plus sur ActuKoncerts

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.